13 mars 2013

Les Croissants et Chaussons Salés



La Pâte :

- 500 g de farine ( pour un kilo vous avez 40 mini croissants +chaussons )
- 1 oeuf
- 5 c à s d'huile
- 1 Pomme de terre moyenne (cuite et écrasée )
- 1 c a s de levure boulangère
- sel
**ramassez avec de l'eau tiède , laisser reposez quelques heures .

La Farce :

vous avez le choix pour les farces moi j'ai fais celle la rapide et simple

-j'ai mis du thon des champignons et du fromage blanc + 1 oeuf + 1 c à s de fromage râpé , sel poivre noir et noix de muscade

Préparation :

pour faire les croissante c'est le même principe 
et pour les chaussons j'étale la pâte et à l'aide d'un emporte pièce je coupe des petits cercles au milieu je met un peu de farce et je ferme les côtés, badigeonnez de jaune d'oeuf + un peu de lait désorer avec un peu de fromage râpé et mettez au four préchauffer à 200° faites cuire pendant 15 à 20 minutes
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire